SAINTE EMERANCE ! Voici le nom du nouvel ensemble scolaire regroupant l’école maternelle et primaire et le collège. Cette nouvelle communauté éducative est composée de 77 personnels (enseignants et personnel de l’OGEC), de 611 élèves, 537 familles et de nombreux partenaires sociaux-éducatifs. Le nouveau logo est un symbole fort pour tous, une nouvelle identité. Afin que chacun(e) puisse trouver du sens à sa mission, à son rôle, il est essentiel qu’un projet commun soit bâti pour tous. L’élaboration du projet éducatif est un parcours long où toutes les personnes doivent réfléchir. Mardi 6 décembre, les enseignants et les personnels de vie scolaire et du secrétariat ont accompagné les élèves du collège à réfléchir sur « leur collège de demain ». Par classe, les élèves ont d’abord listé sur des post-it roses tout ce qu’ils aimaient au collège et sur des post-it jaunes tout ce qui ne leur plaisaient pas.  Ils ont ensuite pu dire et échanger sur les propositions qui selon eux feront le collège de demain. Le fruit de leurs réflexions sont affichés au CDI. Voici quelques exemples.