Edito

Après trois années de travaux, les locaux de l’ensemble scolaire Ste Emérance accueillent nos équipes et nos élèves pour travailler dans de bonnes conditions.

Ce projet immobilier a mobilisé de nombreuses personnes au sein de l’association propriétaire, de la DDEC, de nos bureaux APEL-OGEC, des familles et de nos équipes éducatives. Nous sommes heureux et satisfaits du travail accompli. Cette fusion de l’école avec le collège nous ouvre de nouvelles perspectives d’actions à mener auprès de l’ensemble de la communauté éducative.

Actuellement, nous sommes en réécriture de notre projet éducatif, essentiel pour donner une vision, du sens à nos missions auprès de nos élèves.

L’ensemble scolaire poursuit son travail, auprès de tous les élèves, sur le développement des compétences psychosociales et sur l’ouverture à l’Europe. En effet, l’heure est aux apprentissages du savoir vivre ensemble, de l’acceptation de la différence et de la découverte de l’autre au sein de l’établissement et de la société en général.

Ecoliers et collégiens de l’ensemble scolaire Ste Emérance ont vécu des temps communs appréciés de tous. D’autres idées de partage émergent dans la tête de nos élèves, une année riche en rencontre et en échanges s’annonce.