La SEPT est organisée tous les ans pour permettre aux élèves de 3ème d’aller découvrir les formations professionnelles et technologiques dispensées dans les lycées privés du Maine-et-Loire. Cette année 20 de nos élèves se sont rendus au Lycée St Aubin la Salle où ils ont découvert les filières de plasturgie, métallurgie, chaudronnerie… Les autres élèves sont allés découvrir les formations proposées par le Lycée Bourg Chevreau de Segré (commerce, social, sécurité…). Les lycéens proposaient des ateliers divers pour mettre en valeur les différentes filières. Tout au long de l’année, nos élèves de 3ème découvrent des métiers et des formations leur permettant d’avancer dans leur choix d’orientation post-collège. Vendredi 21 octobre, des enseignants du lycée professionnel Pierre et Marie Curie de Chateau-Gontier sont venus présenter les métiers de la soudure à nos élèves.