Le 9 mai est la journée de l’Europe. Le collège a décidé de fêter cette journée. Rendez-vous prochainement pour connaître ce qui s’est vécu à cette occasion…

L’ancien député européen M. LAMASSOURE est venu rencontrer les élèves de 3ème pour discuter sur l’Europe. Retour en image sur cette journée… jaune et bleue

Haut Anjou du 13/05/2022

Les élèves de 3ème LK, SV et GAN, ont, depuis quelques semaines réalisés des panneaux sur différents thèmes de l’Europe (Les grandes femmes de l’Europe, La France dans l’Europe, Les enjeux de l’Europe…). Les panneaux ont été exposés sur la cour.
Thibault et Basile ont ensuite joué « La Marseillaise » et « L’öde à la joie » pendant que les drapeaux français et européens étaient hissés sur le fronton du nouvel accueil.

Au self, les élèves ont pu apprécier les différentes spécialités européennes (salade grecque, paëlla, tiramisu…)