Lors de la semaine de la solidarité organisée du 4 au 8 avril prochain, les élèves de 5e pourront s’ils le souhaitent participer à l’opération bol de riz organisée le vendredi midi. Celle-ci a pour objectif de récolter des fonds pour l’association MADA SOA 49.

Pour faire découvrir cette association aux élèves, Christophe Morandeau est intervenu dans toutes les classes de 5e pour la présenter. L’occasion pour les élèves de découvrir la vie dans ce pays pauvre mais aussi de faire du lien avec le programme de géographie et l’enseignement des Objectifs de Développement Durable. Cette association a en effet pour objectif d’aider les jeunes malgaches dans la poursuite de leurs études, de sensibiliser la population à la protection de l’environnement  et de mettre en place un centre de loisirs pour les enfants du village.

Une belle association avec des beaux projets à découvrir sur ce site : https://www.madasoa49.org/