Le collège a organisé pour la 1ère année une semaine du Développement durable du 31 ami au 4 juin 2021.

Des temps forts ont été organisés toute la semaine : collecte de crayons usagers, projection de film, repas bio et local à la cantine, temps de « Chut on se pause » consacré à la lecture de conte sur le Développement durable.

Les élèves ont aussi été sensibilisés aux Objectifs de Développement Durable (ODD) et pendant une heure ils ont peut réfléchir à l’ODD 12 : Consommer mieux. Les élèves de 6e-5e se sont penchés sur la question de la consommation alimentaire tandis que les élèves de 4e-3e ont débattu sur la question d’une mode éco-responsable.

Ils ont ensuite réalisés différentes actions selon les niveau comme la création d’affiche, des opérations « commando-slam », la réalisation d’un gachis-pain …

Les élèves éco-délégués ont participé activement aux animations de cette semaine spéciale.

Une première édition 2021 bien prometteuse !

À l’année prochaine pour une semaine encore plus durable !