Du mercredi 14 au vendredi 16 septembre 2022, nos élèves de 6ème sont partis direction Plouha (22). Ce voyage de début d’année permet aux élèves de connaître les élèves de leur classe, d’apprendre le « vivre ensemble ». La météo, plutôt clémente leur a permis de vivre les activités proposées dans les meilleures conditions et de pouvoir découvrir les magnifiques paysages de la côte bretonne. Au programme : visite de l’île de Bréhat grâce à un jeu de piste, découverte du milieu marin (pêche à pieds) et balade contée sur le sentier des douaniers. Certains élèves auraient même aperçu des korrigans… De l’avis de tous, élèves et accompagnateurs ce voyage d’intégration a été une belle réussite, un bon tremplin pour bien commencer le collège.