Aujourd’hui pour certains, nous avons commencé la journée par une séance de yoga avec Madame Clément. Après nous avons visité l’éco-musée d’Alsace. Il reconstruit un village traditionnel du 20siècle, avec les maisons et bâtiments de l’époque. Nous avons pique-niqué au parc du Ballon des Vosges là où nous avons fait une randonnée. Le groupe était séparé en deux. Le premier groupe faisait une randonnée où nous sommes montés à plus de 1400m d’altitude et l’autre escape game, nous devions suivre des marques sur le sol puis dès qu’il y en avait nous nous arrêtions pour répondre à une énigme.

Aujourd’hui nous sommes arrivés à 10h30 au château du Haut Koenigsbourg qui est situé en haut d’une montagne, le midi nous avons pique-niqué dans le parc de la ville de Ribeauvillé puis nous nous sommes dirigés dans son centre-ville où nous avons acheté des souvenirs. Nous avons repris le bus direction NaturoParc où nous nous sommes baladés et nous avons observé des loutres géantes et des cigognes.

Antonin et Mathis.

Aujourd’hui, nous sommes arrivés à 8h00 à Strasbourg, nous avons mangé dans le parc de l’Orangerie près du centre où nous avons fait un jeu de piste (dans le quartier des bâtiments européens). On s’est baladé dans Strasbourg, nous avons vu le Parlement européen, le conseil d’Europe, arte… Puis, lorsque le jeu de piste était terminé, nous sommes allés manger. Lors du repas du midi, certains élèves ont fait un loup garou avec les professeurs. Pour accéder dans l’ancien Strasbourg, nous avons pris le tramway et nous avons fait l’activité prévue : un rallye dans le quartier de la Petite France et vu la cathédrale. Ensuite nous sommes rentrés à l’auberge. »

Lilou L, Enola, Mathilde, Maëva, Clémence M, Anaëlle.

10 mai 2022 8H55. Les élèves de 4CA et 4AUS sont bien arrivés en Alsace, sous le soleil. La nuit dans le car s’est bien passée. Aujourd’hui, les élèves vont visiter la ville de Strasbourg en passant par le parlement européen.

Voici une photo à la descente du car.