« Jeudi, nous sommes aller voir en 4D un film sur Gaudi, beaucoup l’ont trouvé super bien et d’autres ont moins apprécié l’effet 4D. Après nous sommes aller au parc de Güell juste a côté. Nous avons fait des groupes de trois minimum et nous avons visité le parc qui était très beau et grand. Durant la visite nous devions faire un exercice sur l’art qui était de trouver un motif d’architecture de Gaudi pour après en faire une forme vivante et inspiré de la nature, après avoir manger a l’intérieur. Puis nous avons marché jusqu’à la place de la Cataluña avec plein de pigeons, nous avons alors commencé le rallye qui a duré 1h30. Notre équipe : Emma.C, Ophélie, Noélie, Amandine, Camille et Alice, nous sommes égaré durant le rallye mais nous avons retrouvé le chemin. Après être arrivé au point de ralliement les professeurs on donné 10€ à chacun d’entre nous, nous avions quartier libre pour aller manger, notre équipe est aller a Macdonald, comme d’autres équipe, mais certains ont mangé ailleurs. Après nous sommes allé manger notre dessert au marché de la Boquería puis sommes allées faire les boutiques et enfin nous sommes retourné au point de ralliement. A 21h départ en bus de Barcelone pour rentrer au Lion d’Angers »
Alice Poirier et Camille Augereau

« Pendant cette journée en Espagne, nous avons observé la Sagrada Familia, et fait des exercices mathématiques par rapport à ce que nous avons observé (carrés magiques). La Sagrada Familia est impressionnante et imposante. Nous avons commencé un concours par rapport à les activités que nous faisions ( mathématiques, SVT). Nous nous sommes tous prêtés au jeu et donnés à fond. Ensuite, nous avons observé la casa Mila et la casa Balto. Bien que les maisons étaient impressionnantes nous avons trouvé ça un peu long. Nous avons déjeuné dans un parc (le parc Ciud adela) en passant par un Arc de Triomphe. L’Arc de Triomphe était magnifique et nous nous somme beaucoup amusé pendant notre temps libre du midi. Puis nous sommes allés à la plage et avons eu du temps libre. Nous nous sommes amusé pendant notre temps libre. Puis nous avons eu du temps libres dans la rambla. Nous nous sommes baladés dans la rambla et avons pu acheter différentes choses.
Ps: grâce aux temps libre nous avons des anecdotes différentes et pouvons avoir des conversations plus intéressantes. »

Suite à cette journée dans Barcelone, les élèves ont pu assister à un entraînement de castellers, et y prendre part pour les volontaires. Un moment de partage intergénérationnel impressionnant et spectaculaire !

Kilian Courtin et Jean Desnos

« Aujourd’hui deuxième jour de visites lors du voyage à Barcelone des 4ème Costa Rica et Kenya. Journée qui a commencé par la visite de la Casa Vicens à l’architecture impressionnante et peu commune qui a  amorcé le mouvement du modernisme, période visible dans les rues de Barcelone. Un style particulier et original qui a été apprécié. Gaudi, architecte de cette maison a transformé une maison commune en une maison artistique avec un travail minutieux et appliqué qui intègre la nature sous différentes formes. Suite à un déjeuner sur une place de Barcelone nous sommes allés visiter le musée de Salvador Dali. Musée qui expose les oeuvres de ce peintre important de l’art surréaliste. Une belle mise en avant nous a permis de laisser court à notre imagination. Cette forme d’art est marquante et peut être vue sous différents points de vue. Une activité qui était enrichissante culturellement et artistiquement pour tous.
Pour finir cette belle journée,  nous pouvions nous balader librement. Cette visite seuls a permis de s’enrichir sur la culture hispanique et d’apprendre à s’orienter dans une ville étrangère. Cette deuxième journée a donc été appréciée par tous et toutes.

Angèle Gaborit et Suzanne Chenon »

Les 4SIN et les 4KEN sont partis à Barcelone du 13 au 17 mars. Voici un petit aperçu de leur périple. Après un départ matinal, ils sont arrivés dans les embouteillages à Barcelone. Ils ont pu s’installer dans les familles qui les accueillent.