9 juin 2022 : nos élèves de 4ème et de 3ème inscrits à l’atelier théâtre (animé par Mme Le Dorlot enseignante de français) ont pu aller jouer leur pièce à l’EPHAD du Lion d’Angers. Voici l’article écrit par les élèves au retour de leur spectacle. Bravo à eux !

Le jeudi 9 juin 2022 à 13h30, avec l’atelier théâtre, nous sommes partis du collège pour nous rendre à l’EHPAD du Lion d’Angers. Nous avons écrit une pièce de théâtre avec Mme Le Dorlot dans le but de la jouer devant des personnes âgées pour les divertir et les mettre en contact avec des jeunes.

La pièce se nomme « Les montres du temps » et est composée de onze scènes. Elle parle d’une grand-mère qui part en voyage et laisse ses petits-enfants à la maison. Ils fouillent son grenier pour le ranger et trouvent une montre qui s’avère être un outil pour se déplacer dans le temps. Ils vont ensuite traverser plusieurs époques : l’époque de Louis XIV, la seconde guerre mondiale, ils iront même dans le futur !

Du côté du public, les résidents ont apprécié la pièce et ont pu exprimer leur avis autour d’un petit goûter. Gaspard témoigne : « J’ai trouvé cette expérience super ! ». De son côté, Blandine déclare : « Certaines personnes étaient stressées avant la représentation mais nous avons réussi à surmonter cela. Nous avons discuté avec M, Marais qui nous a fait l’honneur de sa présence, et nous sommes tombés d’accord : avant de passer on s’inquiète toujours un peu, mais sur scène, quand c’est le moment de parler, les mots viennent tout seul et on se surpasse même ! Parfois, quand il y a quelques coquilles, ça ne fait rien : on improvise et on rattrape le coup ! ».

Une belle expérience enrichissante pour tout le monde !

Article écrit par Gaspard, Solène, Blandine, Kilian, Bastien, Kylian, Alexandre, Lou-Anne, Arthur, Maxime, Mathéo, Millan, Lise, Lorna, Basile, Alexandre, Ninon, Clément de l’atelier théâtre !